© Stéphane Vernier - Moving Into Freedom 2014 - Life Art Process France Paris

Et si vous laissiez votre corps danser, dessiner et écrire ses histoires, que vous raconterait-il ?

 

Le monde et ses changements s'accélèrent autour de nous. Parfois cette accélération, nous la vivons aussi en nous au point de perdre le contact avec notre propre rythme et ce qui nous anime authentiquement.

Avec un axe d'exploration particulier pour chacun de mes ateliers, je vous invite à retrouver un contact de qualité avec vous-même puis à identifier les désirs, les envies, les questions et aussi les zones de floues qui vivent en vous, à les explorer et à leur donner une pleine expression.

 

Mon travail s’appuie principalement sur le Life Art Process, une pratique dans laquelle la danse improvisée, le mouvement et le travail somatique ont une place centrale et auxquels viennent s’ajouter le dessin, l’écriture, la voix, l’improvisation, des outils de communication,… comme autant de supports artistiques qui nous permettent de poursuivre nos explorations dansées et les approfondir.

Dans cette méthode novatrice où l’expression artistique puise sa force dans le quotidien, nous considérons que notre corps contient l’intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En s’intéressant aux relations qui existent entre le processus créatif, l’expression artistique et la psychologie, cette méthode inédite en France, nous invite à considérer la force transformatrice de l’art.

Lorsque nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème,…), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie. Les métaphores qui se révèlent et le sens que nous pouvons leur donner composent alors la base d’un travail créatif et réflexif, qui vient servir les besoins de l’individu, du groupe et de la communauté.

Plus sur le Life Art Process bientôt !